mardi 7 janvier 2014

Les crayons d'encre Inktense



Aujourd'hui, je vous présente mon nouveau jouet: mes crayons d'encre par Derwent. Les crayons Inktense sont vraiment amusants. J'adore l'intensité des couleurs ainsi que la facilité de manipulation de ces derniers.

Les crayons Inktense sont vendus à l'unité ou bien dans une variété d'ensembles. Il y a 72 couleurs au total.


Voici une petit pas à pas pour en démontrer l'utilisation!

Pour commencer, j'ai mis du gesso sur ma page, puis avec mon crayon, j'ai dessiné un motif. Faites des lignes assez épaisses pour vous assurer d'avoir assez d'encre sur votre page. Ils colorent comme des crayons ordinaires, mais une fois dilués ils deviennent de l'encre et non de l'aquarelle.

Une fois que votre dessin est fait, vous prenez un pinceau humide et commencez à tirer l'encre de l'extérieur vers l'intérieur. Vous obtenez un joli effet délavé de couleur.

Une fois sec, la couleur est permanente et peut être superposée par d'autres médiums. Avec ma finition au gesso, si j'ajoute plus d'eau, il réactive l'encre si je n'ai pas dilué tout le crayon que j'ai mis sur la page. Je vous conseille de mettre moins de crayonnage ou d'éviter l'ajout d'eau supplémentaire si vous souhaitez conserver l'effet que vous désirez. Notez également que les couleurs peuvent être mélangées ensemble comme des aquarelles.
J'ai trouvé qu'il était difficile de gribouiller avec mon blanc Uni-ball Signo stylo sur cette page. Ce fut une surprise, car la page est de l'encre séchée, donc je ne m'attendais pas à cela ne fonctionne pas bien. Mon crayon noir (encre pigmentée) Martha Stewart pour calligraphie a parfaitement fonctionné, alors j'ai décidé de gribouiller avec ce stylo et également j'ai ajouté mon texte avec ce dernier.
Une fois mon gribouillage terminé, je voulais ajouter de la dimension et de la brillance. J'ai utilisé mes stylos Pearl pens pour ajouter des points de dimension et de la brillance avec le Distress Glitter afin d'ajouter quelques lignes brillantes sur mes lignes turquoises. J'ai fini par ajouter un peu de blanc à mon lettrage avec mon crayon Uni-Ball Signo. L'encre blanche du Uni-Ball sur mon encre noire a parfaitement fonctionné.

J'ai ajouté quelques touches de gesso blanc à la fin et je suis vraiment heureuse de voir qu'elle n'a pas de réactivé l'encre même si gesso est à base d'eau. Cela confirme que vous pouvez ajouter sur ce fond de nouveaux médiums de votre choix. Voici le résultat final:
Comme avec tous les crayons solubles à l'eau, vous pouvez mettre un pinceau mouillé sur la mine du crayon Inktense pour ramasser un peu d'encre, puis brosser directement sur le papier. Cette méthode fonctionne très bien lorsque vous souhaitez ajouter des reflets à un projet ou si vous voulez colorier une image étampée.

3 commentaires:

  1. Intéressant, j'ai certains de ces crayons achetés à l'unité mais dont j'ignorais la différence avec les crayons aquarellables. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe....j'adore l'effet...belle chronique

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.