samedi 8 février 2014

Quand Pinterest et Finnabair se rencontrent!


Coucou tout le monde!

Dernièrement en me promenant sur Pinterest, je suis tombée sur une toile faite de vieux pinceaux.  Cliquez sur ce lien pour la source d'origine: http://www.apieceofcraft.blogspot.ca/2013/01/what-am-i-up-to.html



J'ai tout de suite eu envie de m'en inspirer pour créer une œuvre à mettre dans mon atelier! Et quoi de mieux que de peaufiner ma technique à la Finnabair par le fait même!

Voici donc en images la création de ma toile!

Tout d'abord, le matériel nécessaire: eau en vaporisateur, ruban adhésif pour faire des joints, morceau de dentelle, embellissements divers en bois et métal, canevas 7X14, gesso, vernis-colle Decoupage, gel médium ultra gloss de Liquitex, encres en sprays Tumble dye et Dylusions, papier de soie Tim Holtz, peintures acryliques et Silks, poudre Luminarte et vieux pinceaux en bois un peu maganés!




 


Premièrement, il faut recouvrir complètement la toile avec le papier de soie et bien le coller, dessus et dessous, avec de la colle Decoupage. Ajouter quelques morceaux de tape à joints et remettre une couche de colle par dessus.... Laisser ou faire sécher.




Par la suite, sélectionner des embellissements en bois et en métal qui aideront à former un ti tas à la base des pinceaux. Avant de coller, je me suis amusée à positionner mes éléments de diverses façon avant de trouver la version qui me plaisait le plus!

 Lorsque votre composition vous plaît, il faut bien coller le tout avec le gel médium ultra glossy. C'est un gel très épais qui colle bien, mais il faut quand même en mettre de bons "mottons" en dessous des éléments. Enlever le surplus avec un Q-tip humide ou une lingette de bébé. On ne le voit pas sur les photos, mais j'ai aussi ajouté un morceau de dentelle dans le haut de ma toile parce que je trouvais que ça avait l'air tout nu!!



 

 




J'ai aussi ajouté de petits éléments comme des Dew drops à certains endroits... La couleur importe peu puisqu'ils seront recouverts.

Lorsque tout est bien sec, j'ai ajouté de la couleur à mon fond au pinceau en diluant un peu de peinture acrylique avec de l'eau pour rendre la peinture plus fluide. J'ai appliqué et essuyé à certains endroits avec un lingette pour estomper la couleurs et permettre que le fond ressorte. Ne pas appliquer sur les embellissements!





Voici maintenant le moment de mettre les éléments en couleur!  À l'aide de peinture Silk Teal zircon, j'ai appliqué de la couleur ici et là à divers endroits sur mon montage, sur les pinceaux et certains embellissements.



Ensuite, avec une spatule, j'ai appliqué du gesso à d'autres endroits...

 
 
 
Encore avec ma spatule, j'ai appliqué différentes autres couleurs de Silks sur mes embellissements
 





Pour l'étape finale, avant que la peinture ne soit complètement sèche, il faut appliquer de la poudre Luminarte sur les embellissements avec un pinceau sec. Cela fera ressortir la couleur orangé métallique de la peinture.

Voilà!!!  Maintenant quelques images de la toile complète et un plan rapproché pour montrer toute la texture!  Yummy!!




J'espère que ça vous a plu!!!  À bientôt pour d'autres inspirations! :)

 

11 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.