mercredi 19 mars 2014

Une carte un peu "spéciale"


Bonjour à tous!

J'ai décidé de vous faire un petit pas à pas pour fabriquer une de mes cartes préférées... et qui fait toujours son effet. Il s'agit en fait d'une carte de souhait fabriqué avec.... roulement de tambour....... ;) un filtre à café!!!


Et oui la base de cette carte est faite avec un filtre café conique. Pour ma part, j'ai opté pour un filtre "kraft" de grand format. Vous aurez aussi l'opportunité d'acheter des filtres blancs ou plus petits...

Donc c'est un départ pour le tutoriel, qui est ma foi assez simple.


 
- Premièrement, il suffit de mettre le filtre côté endroit vers le haut sur un papier à motif et de tracer tout autour.


 
- Découpez la forme dans votre papier. Il est important de se rappeler que si vous voulez voir le filtre à café, il vous faut découper à 1/2 cm à l'intérieur des lignes...
 

- Faire la même chose avec l'endos du filtre. Comme le filtre n'est pas symétrique il est important de toujours placer la partie que l'on veut recouvrir face vers le haut sur votre papier à motif.

- C'est le temps d'encrer, de sabler, de "distresser" vos papiers avant de les coller.


- Pour l'intérieur, j'ai décidé de mettre une petit bordure de papier. Pour ce faire, j'ai poinçonné une bordure dans un de  mes papiers. J'ai ensuite découpé cette bande en morceaux de 1cm environ (selon le motif).
 
 
J'ai appliqué une infime quantité de colle liquide sur l'intérieur du filtre et j'ai collé mes petits morceaux de bordure. Il est important d'attendre que le tout soit bien sec avant de "refermer" la carte. 



- Il ne vous reste plus qu'à décorer le dessus de votre carte avec d'autres papiers, des images colorées, des fleurs, etc...

 
- Dernière étape, le tag afin de pouvoir écrire vos vœux. Vous procédez de la même manière que pour recouvrir le filtre, mais vous découpez à un bon 1 cm à l'intérieur de la ligne. Si le tag n'entre pas bien, il suffit de le rapetisser.



 
Pour faciliter la manipulation du tag, vous pouvez ajouter un ruban ou une tirette de papier à votre guise!
 

Et voilà votre carte est prête à impressionner vos amis!!!!


 

 
Bonne création!
 

2 commentaires:

  1. Oh my god...je ne n'avait pas vu ça!!!! C'est donc ben original...J'adore...c'est sûr que j'essai ça un jour...Elle est vraiment mignonne ta carte!! Bravo!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.