jeudi 20 septembre 2012

Décorer de petites boîtes!




Pour le mois de septembre je voulais vous démontrer  une autre façon de vous servir de la pâte de modelage (modeling paste) et ce ailleurs que sur une création de scrapbooking ou de mixed media.

J'ai donc déniché de jolies petites boîtes de bois dans un magasin à grande surface.



Je les ai recouvertes de peinture acrylique Studio de Claudine Helmut dans les tons de brun et beige pour donner le plus possible l'aspect du bois.



Ensuite, j'ai pris une portion de pâte de modelage et j'y ai ajouté quelques gouttes de peinture acrylique pour teinter la pâte jusqu'à la couleur désirée.   Selon le médium que vous mélangerez à votre pâte, il est possible que vous ayez à en ajouter beaucoup pour obtenir la couleur désirée...


J'ai ensuite choisi des pochoirs que j'ai recouvert d'un couche de pâte pour créer un motif en relief sur mes petits contenants de bois.


J'ai pris soin d'en appliquer sur les couvercles aussi et tout autour mis à part le dos des boîtes. J'ai ensuite ajouté quelques petites touches de couleurs et quelques embellissements pour rehausser son aspect.


J'ai par la suite recouvert des lettres de peinture et je les ai collées sur le devant du support.


Voici donc le produit fini dans lequel j'ajouterai quelques sachets de thé pour offrir à mes visiteurs.



Voilà!  En ayant un peu d'imagination, ces jolies petites boîtes peuvent devenir un élément de décor intéressant et pratique dans la salle de bain, une chambre de petite fille ou dans votre atelier pour recueillir toutes sortes de babioles! :)

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.