samedi 29 mars 2014

Page et carte avec le même sketch !



Bonjour la compagnie !
 
Aujourd'hui je vous montre à quel point les sketchs peuvent être utiles, vous pouvez les utiliser autant pour des pages que des cartes et quand vous manquez d'inspiration les sketchs sont fantastiques.
 
Voici le sketch que j'ai trouvé sur le blog de Page Drafts
 
 
Et un petit pas-à-pas de la page que j'ai faite avec ce sketch.

J'ai tracé, avec une équerre, un triangle à l'arrière de mon papier, une fois le papier retourné du côté du papier à motifs que j'ai choisi mon sketch va changer de côté, si vous voulez que la pointe du triangle soit au même endroit que sur le sketch, légèrement à gauche, tracez votre triangle du bon côté de votre papier à motifs.

 
Une fois mon papier découpé et retourné, je l'ai placé à l'endroit où je le voulais sur mon fond et j'ai tracé un triangle en haut et en bas de ce papier à motifs
 
pour pouvoir mettre mon washi tape en dessous, pour faire un ''mattage'' de mon triangle. Ces lignes m'ont guidé à placer mon washi tape.
 
Pour avoir un fini droit, à ma pointe de triangle,  j'ai simplement appuyé légèrement avec mon exacto sur le washi tape pour faire une belle ligne droite.
 
Et voilà mon triangle ''matté'' terminé.
 

Ensuite j'ai coupé, encré et fait un peu de doodling sur mes papiers


Écris mon texte à la Dymo,

collé papiers, photo, lignes de textes, embellissements ect.... sur mon fond.

Voilà la page finale avec le triangle inversé ( pointe légèrement à droite ). J'ai inversé le sketch à cause de ma photo, pour que le regard de ma fille soit vers l'intérieur de la page.

  
et la carte que m'a inspiré ce même sketch :
 

Pour la carte j'ai  utilisé le sketch au minimum et j'ai placé 2 bandes de Washi tape sous le mot ''Smile'' pour le faire ressortir un peu plus.
 
 


mardi 25 mars 2014

Évitons le gaspillage!!!





 Coucou tout le monde!

Un p'tit truc aujourd'hui pour réutiliser vos vieux rub on's tout séchés et éviter de les gaspiller!

Quand j'ai commencé à faire du scrap aux alentours de 2004, j'avais acheté une bonne quantité de rub on's "cheap" au Dollo ou dans des papeteries.... Ils ont vite été oubliés dans les méandres de mes tiroirs!





Il y a peu de temps, ils me sont tombés sous la main mais ils étaient malheureusement devenus complètement secs :(  Plus moyen de les faire adhérer aux surfaces!

Alors, qu'à cela ne tienne, je m'en suis servi comme TRANSPARENTS!!

Les voici sur une page faite il y a quelques jours pour Lucky 7 Factory!




 


 Pas pire hein!! :)  J'adore l'effet!  Tant qu'à les jeter, aussi bien les réutiliser d'une façon différente! :)

Bon scrap!






lundi 24 mars 2014

Un mini-album vite fait partie 2



Bonjour les filles,

Le mois dernier je vous ai fait part des mini-albums Simple Stories et de leurs collections de papiers qui s'agencent selon la thématique.

Je vous montre mon petit projet pour une collègue de travail qui attend une fille. J'ai pris le cartable format 8x5, les insertions et les cartes de la collection fille. Les cartables sont soit en cuir ou bien, comme le modèle que j'ai choisi, en carton. Il ne reste qu'a décorer le tout. Voici la photo de ma page couverture:



C'est la 3e fois que je fais ce type de projet. Ce qui est agréable c'est que ça permet à chacun de mes collègues d'avoir une petite carte 3.5x4.5 afin d'inscrire leurs petits messages de souhait. Cela donne un beau cadeau très personnalisé.


Ensuite c'est simple, on se sert des cartons prêts à l'emploi pour décorer notre album. Les textes sont en anglais, avec une peu de créativité, il vous est possible de modifier certains de ces derniers. Pour mon projet, j'ai utilisé les cartons tels quels. Voici quelques photos de mes décorations des insertions et des cartons dans les pochettes.





Et pour terminer, je vous montre un petit montage de 'cupcakes' fait avec des camisoles de bébé. Cet ensemble est un petit kit que mon amie a acheté chez Michael's c'est tellement mignon.



Pour terminer, la photo de mon amie Tara,. J'avoue qu'elle a été très émue par son cadeau. 


Je souhaite que ceci vous inspire à monter votre propre mini-album avec ces beaux cartables de Simple Stories.  J'avoue que c'est un de mes produits coup de cœur depuis l'an dernier, car non seulement c'est facile à monter, c'est super beau à regarder! Bonne création mes chères.

samedi 22 mars 2014

Récupérez vos boites de mouchoirs


Vous savez qu'en tant que scrapeuses, on a toujours l'oeil ouvert sur tout ce qui pourrait nous être utile dans notre création. Nous voyons nos bacs de récupération d'une façon qu'une personne non créative peut nous trouver étrangement bizarre! hihi 

Donc dernièrement, mon chum était pour mettre une boîte de mouchoir vide dans le bac mais quand j'ai vu le motif de celle-ci, j'ai stoppé son élan! Il y a sûrement une façon de récupérer ce beau carton! Bon une boîte de mouchoir n'a pas une très grande surface de travail, j'ai donc découpé les deux côtés plus longs et j'ai décidé de me faire des mini bloc-notes.

J'ai utilisé du papier mixed media que j'ai relié avec du fil à broder et me voilà avec un petit bloc notes pour de petites notes ;)



Et tant qu'à y être j'ai décidé de vous dénicher d'autres idées de mini album avec un peu de récupération :

1 - Un vieux livre
Img_6290

2 -  Sacs de papier
DSC_1062

3 - Jeux de société

4 - Pour amateurs de café

5 - Vieux vêtements
Chrissy's totally clever recycled blue jeans pockets mini book.

6 - Vieux CD
Mini album.  great way to use up blank cd's

7 - Jeux de cartes


Et pour terminer, pourquoi pas un petit rappel d'un mini que ma collègue Araya avait présenté sur le blog il y a quelques temps, fait à partir d'une petite boîte de métal récupérée :


Vous pouvez revoir cette rubrique en cliquant ici.

Alors voilà en espérant vous avoir donné quelques idées "récup" pour faire des minis à votre goût :)


mercredi 19 mars 2014

Une carte un peu "spéciale"


Bonjour à tous!

J'ai décidé de vous faire un petit pas à pas pour fabriquer une de mes cartes préférées... et qui fait toujours son effet. Il s'agit en fait d'une carte de souhait fabriqué avec.... roulement de tambour....... ;) un filtre à café!!!


Et oui la base de cette carte est faite avec un filtre café conique. Pour ma part, j'ai opté pour un filtre "kraft" de grand format. Vous aurez aussi l'opportunité d'acheter des filtres blancs ou plus petits...

Donc c'est un départ pour le tutoriel, qui est ma foi assez simple.


 
- Premièrement, il suffit de mettre le filtre côté endroit vers le haut sur un papier à motif et de tracer tout autour.


 
- Découpez la forme dans votre papier. Il est important de se rappeler que si vous voulez voir le filtre à café, il vous faut découper à 1/2 cm à l'intérieur des lignes...
 

- Faire la même chose avec l'endos du filtre. Comme le filtre n'est pas symétrique il est important de toujours placer la partie que l'on veut recouvrir face vers le haut sur votre papier à motif.

- C'est le temps d'encrer, de sabler, de "distresser" vos papiers avant de les coller.


- Pour l'intérieur, j'ai décidé de mettre une petit bordure de papier. Pour ce faire, j'ai poinçonné une bordure dans un de  mes papiers. J'ai ensuite découpé cette bande en morceaux de 1cm environ (selon le motif).
 
 
J'ai appliqué une infime quantité de colle liquide sur l'intérieur du filtre et j'ai collé mes petits morceaux de bordure. Il est important d'attendre que le tout soit bien sec avant de "refermer" la carte. 



- Il ne vous reste plus qu'à décorer le dessus de votre carte avec d'autres papiers, des images colorées, des fleurs, etc...

 
- Dernière étape, le tag afin de pouvoir écrire vos vœux. Vous procédez de la même manière que pour recouvrir le filtre, mais vous découpez à un bon 1 cm à l'intérieur de la ligne. Si le tag n'entre pas bien, il suffit de le rapetisser.



 
Pour faciliter la manipulation du tag, vous pouvez ajouter un ruban ou une tirette de papier à votre guise!
 

Et voilà votre carte est prête à impressionner vos amis!!!!


 

 
Bonne création!